samedi 13 janvier 2018

Semaine 2: MORRISSEY - Low in High School (2018)


Encore un album sorti fin 2017, mais que je ne chronique que sur 2018, vu mon rythme "escargotesque" pour écouter de la musique...

Morrissey fut le temps des Smiths et de ses premiers albums solos une icône absolue pour moi, une sorte de demi dieu. Le voir lentement dégringoler depuis une dizaine d'année est un supplice, notamment à chaque prise de parole.
Musicalement, Morrissey n'a de même plus rien à dire depuis, mettons, Vauxhall and I, un bail donc.
Mais une certaine curiosité malsaine me pousse toujours à écouter ses albums.

Le dernier en date s'appelle donc Low in High School. Sa pochette stupide est un mauvais présage.
Mais les premières chansons sont plutôt réussies, surtout Jacky's Only Happy When She's Up On The Stage, très chouette malgré un final de merde. Il y a aussi le très sombre I Bury The Living qui retient bien mon attention.

Mais il y a aussi tout le reste, du remplissage insignifiant (l'insipide The Girl From Tel-Aviv Who Wouldn't Kneel), de la chanson produite avec les pieds (la batterie qui cogne dur sur Home is a Question Mark), du grand n'importe quoi (Israël).

Même s'il chante toujours divinement bien, Morrissey a perdu la recette pour composer et surtout arranger ses chansons. Marre des espagnolades, des dégoulinades sirupeuses, du clinquant.
Low in High School est à un tiers réussi. Ce qui est très faible, vu le talent du Monsieur.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2018 - PLAYTIME:

1/ BELLE AND SEBASTIAN.....How to Solve Our Human Problems - Part 1
2/ MORRISSEY.....Low In High School


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire