dimanche 15 janvier 2017

Semaine 1: MADNESS - Can't Touch Us Now (2017)


2017.
Je commence l'année avec le retour de momies... la nostalgie me perdra.
Parce que, dans les années 80, Madness fut un immense groupe pop, je me dis qu'en 2017, leur nouvel album, Can't Touch Us Now, vaut la peine d'être écouter.

Premier choc: la voix de Suggs a pris cher. Éraillée, un peu à bout de souffle, le chanteur semble sans cesse courir derrière les chansons. Des chansons au demeurant assez honnêtes, sans surprise, mais pas indécentes, rappelant joliment les gloires passées (Mr. Apples, l'excellent Grandslam). 
Les cuivres sont toujours là, tout comme le piano de bastringue et cette rythmique qui a popularisé le ska. Les textes restent caustiques, assez drôles.

Mais, car il y a un mais, l'album dure 1 heure... une éternité en pop, où la règle habituelle favorise une durée de 45 mn.
Du coup, ce nouvel album semble sans fin, durer une éternité... Je ne sais même plus si j'ai aimé les derniers morceaux, mes oreilles ont lâché.

Dommage. Plus ramassé, Madness tenait là un super album de come-back.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2017 - PLAYTIME:

1/ MADNESS.....Can't Touch Us Now



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire