lundi 4 juillet 2016

Semaine 25: PJ HARVEY - The Hope Six Demolition Project (2016)


Il est peut être temps que je fasse mon coming out: Non, je ne suis pas un fan transi de PJ Harvey.
Voilà, c'est dit, ouf.

Même si j'ai adoré Let England Shake et plutôt aimé Stories from the City, Stories from the Sea, les autres albums m'ont soit laissé de marbre, soit vraiment déplu.
Ce nouvel album ne changera pas la donne, au contraire.

Pourtant, The Hope Six Demolition Project est clairement dans la continuité de Let England Shake, les mélodies en moins et un saxo intempestif en plus. C'est cette partie expérimentale, parfois dissonante, qui rebute mon coté pop et me laisse en rade.

Alors bien sur, il y a quelques éclairs comme A Line In the Sand ou The Wheel, mais c'est à peu près tout pour moi. Reste une personnalité singulière, unique, audacieuse, PJ Harvey étant de ce coté là toujours une icone absolue à mes yeux.


TOP 52 MOUVANT - ANNÉE 2016 - PLAYTIME:

1/ KEVIN MORBY.....Singing Saw
2/ DAMIEN JURADO.....Visions of Us On The Land
3/ QUILT.....Plaza
4/ EMMA POLLOCK.....In Search of Harperfield
5/ VARIOUS ARTISTS..... Moonshine EP Vol1.
6/ ENNIO MORRICONE.....The Hateful Eight
7/ CHARLIE HILTON.....Palana
8/ O.....Un Torrent La Boue
9/ THE GOON SAX.....Up to Anything
10/ CATE LE BON.....Crab Day
11/ WHITNEY....Light Upon The Lake
12/ DIIV.....Is the Is Are
13/ RADIOHEAD.....A Moon Sheaped Pool
14/ XIU XIU.....Plays The Music of Twin Peaks
15/ FIELD MUSIC.....Commontime
16/ WOODS - City Sun Eater In the River of Light
17/ SUUNS.....Hold / Still
18/ YETI LANE.....L'Aurore
19/ FAT WHITE FAMILY.....Songs For Our Mothers
20/ PJ HARVEY.....The Hope Six Demolition Project
21/ THE BESNARD LAKES.....A Coliseum Complex Museum
22/ POINTE DU LAC.....Pointe du Lac 
23/ ELEANOR FRIEDBERGER.....New View
24/ BRITISH SEA POWER...Sea of Brass
25/ CHAIRLIFT.....Moth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire