samedi 17 janvier 2015

Semaine 1: BELLE AND SEBASTIAN - Girls in Peacetime Want to Dance (2015)


Soyons sincère : depuis le fantastique ep Just a Modern Rock Song, je suis la discographie de Belle and Sebastian en pointillé, les album sortis ne m’ayant que partiellement séduits. 
Il faut dire qu’après le coup de maitre Tigermilk - If you’re Feeling Sinister - The Boy with the Arab Strap il était dur pour la bande à Stuart Murdoch de faire mieux.
En revanche je reconnais que le groupe a toujours cherché à se renouveler et tenter de nouvelles pistes, c’est tout à leur honneur.

Je débute donc 2015 avec le nouvel album de Belle and Sebastian, Girls in Peacetime Want to dance. Un album dont je n’attends rien. Et qui débute très bien, avec deux formidables chansons pop, dans la lignée de celles sur The Boy With the Arab Strap.
Puis c’est le virage annoncé un peu partout, Belle and Sebastian s’aventure sur le dance-floor. Attention, sur The Party Line, on est loin de Daft Punk, mais ce petit coté electro-dance presque disco n’est pas pour me déplaire.

Il en sera ainsi sur tout l’album : une alternance de chanson pop de très haute tenue (The Cat with the cream, et ses claviers Grandaddy) et des choses plus légères et dance assez convaincantes.
Seul hic, l’album est long, trop long, notre attention se perd parfois.

Mais cet album est clairement la meilleure collection de chansons sortie par Belle and Sebastian depuis des lustres. Une excellente surprise.


TOP 52 - ANNÉE 2015 - PLAYTIME:

1/ BELLE AND SEBASTIAN.....Girls in Peacetime Want To Dance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire